Je trouve ma prochaine résidence...

Arpej recherche son Chargé de l’Innovation et des Partenariats H/F | CDI Vincennes

CHARGE DE L’INNOVATION ET DES PARTENARIATS H/F – CDI VINCENNES

Rattaché au Responsable de l’Innovation et des Partenariats, vous favorisez le respect et le vivre ensemble au sein des résidences avec une attention particulière à l’amélioration du fonctionnement des résidences sensibles ; force de proposition vous soutenez toute action ou projet innovant à destination des résidents.

Vous serez chargé d’intervenir en appui des équipes de proximité pour élaborer et mettre en œuvre un plan d’actions adapté aux caractéristiques de chaque résidence. Vous accompagnez les résidents qui s’inscrivent dans tout programme partenarial contractualisé avec ARPEJ ; vous mettez en place toute initiative favorisant l’intégration des résidences dans les quartiers d’implantation et l’insertion des résidents ; vous coordonnez les événements impulsés par son service de rattachement, lesquels contribuent à la vie en communauté avec les résidents ; vous recherchez des partenariats et/ou des financements pour initier de nouveaux projets.

 

VOS MISSIONS :

  • Mettre en œuvre des partenariats ;
  • Elaborer et participer aux opérations d’animation des résidences favorisant le lien social ;
  • Développer des projets à vocation sociale pour les résidents ;
  • Animer des actions dans le domaine du développement social et urbain en association avec les services et partenaires concernés ;
  • Participer à l’élaboration du plan d’actions de votre périmètre d’intervention ;
  • Accompagner les gestionnaires de proximité des sites les plus complexes dans le développement du volet social et urbain ;
  • Diagnostiquer les fonctionnements des sites et élabore un plan d’actions adapté pour initier les programmes adéquats ;
  • Collaborer avec les instances locales, les partenaires, les différentes directions d’ARPEJ, pour accompagner les démarches de sécurité des sites sensibles ;
  • En collaboration avec le service Communication, communiquer et valoriser sur les supports ARPEJ, les actions mises en place.

PROFIL

De formation Bac +5 en Ingénierie du Développement urbain ou en Développement Social et Urbain, vous avez une première expérience de deux dans un poste similaire, dans le secteur de l’Immobilier social et vous avez une connaissance approfondie de l’environnement associatif et des différents dispositifs de la ville. Vous maîtrisez les outils bureautiques et internet et une bonne capacité à travailler en front office. Autonome, réactif et rigoureux, vous êtes doté de bonnes capacités relationnelles et d’adaptation face à différents interlocuteurs vous appréciez la culture de la PME avec sa richesse humaine, sa réactivité et ses enjeux de réussite partagés. Si vous souhaitez vous impliquer dans cette mission polyvalente et opérationnelle, merci de nous adresser votre candidature (Lettre motivation exigée + CV) à : recrutement@arpej.fr

  • Rémunération sur 13 mois, selon expérience
  • Poste à temps plein, en forfait jours avec 18 jours de RTT
  • Déplacements fréquents sur l’Ile de France
  • Poste à pourvoir : juillet 2020

 

 

REOUVERTURE DES BUREAUX
Accueil SUR RDV Uniquement

Contactez votre résidence
Par tél ou mail

En savoir plus