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Arpej recherche son Directeur d’Agence

Acteur incontournable de l’Economie Sociale et Solidaire, ARPEJ (Association Résidences Pour Etudiants et Jeunes) est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à des étudiants, jeunes actifs et chercheurs de moins de 30 ans. Elle accompagne ainsi le résident dans ses parcours personnel, professionnel et résidentiel. Avec 9 912 logements gérés soit 10 854 places, ARPEJ rayonne principalement en Ile-de-France grâce à ses 59 résidences, et intervient également en régions avec 11 résidences gérées à ce jour et à la volonté de se développer sur les grandes métropoles comme Lille, Bordeaux, Lyon ou Toulouse. ARPEJ poursuit son développement, c’est dans ce contexte de fort développement (700 logements pris en gestion par an) qu’ARPEJ recherche un DIRECTEUR D’AGENCE H/F EN ILE DE FRANCE

Rattaché au Directeur Clientèle, vous serez garant de la mise en œuvre de la politique de l’Association proposée par la Direction Générale, approuvée par le Conseil d’Administration, et ce auprès des équipes de proximité, à l’articulation entre le siège et les implantations locales.

Pour le périmètre qui vous concerne, vous êtes responsable et garant :

Du management du personnel de proximité : animer, fédérer et encadrer votre équipe de proximité dans le respect des orientations stratégiques ; décliner les objectifs généraux en objectifs individuels ; favoriser et promouvoir l’échange de bonnes pratiques au sein de votre périmètre ; encadrer, coordonner et contrôler le travail de vos collaborateurs afin d’optimiser la qualité des services rendus ; recruter vos équipes en liaison avec le service des Ressources Humaines ; assurer l’intégration de vos nouveaux collaborateurs ; s’assurer que vos équipes soient informées et/ou formées aux obligations réglementaires et qu’elles les mettent en œuvre.

D’un pôle de gestion : veiller à la maîtrise des produits, charges d’exploitation et des budgets qui vous sont confiés ; préparer avec votre équipe, les propositions budgétaires annuelles d’exploitation ainsi que les projections du Plan Moyen Terme, avant arbitrage ; être garant du traitement des réclamations et litiges ; élaborer et superviser la mise en œuvre par vos équipes des plans d’actions de commercialisation en s’appuyant sur le service marketing ; gérer la planification des interventions d’entretien courant (réparations techniques, remise en état des logements…) ; veiller à l’entretien courant (préventif et curatif) du patrimoine et à la planification des interventions d’entretien courant en lien avec le service maintenance et les équipes de proximité ; analyser mensuellement les tableaux de bord de gestion, les commenter avec les équipes concernées et veiller à la mise en œuvre d’actions correctrices ; faire établir par vos équipes les comptes rendus d’activité trimestriels et consolider à l’échelle de son périmètre ; en collaboration avec les équipes de proximité, collecter les besoins en matière d’entretien et de gros travaux et contribuer ainsi à la mise à jour du plan patrimoine pluriannuel.

Du développement, de la gestion de patrimoine et gestion technique : s’assurer de la satisfaction quant aux services rendus aux locataires et suivre l’avancement des plans d’actions d’amélioration de la qualité de service ; maintenir et développer l’attractivité du patrimoine.

De la commercialisation du parc des immeubles de votre périmètre situé en Ile de France et en Province (+ de 3000 logements).

De l’optimisation des moyens et des ressources et ce afin d’accroître la qualité de service rendue aux résidents.

De la réalisation des obligations contractuelles du gestionnaire à l’égard des propriétaires bailleurs et des autorités compétentes.

De la sécurité des biens et des personnes ainsi que du fonctionnement des installations confiées.

Des relations externes (institutionnelles et associatives) : contribuer à la représentation de l’Association auprès des instances institutionnelles, notamment intercommunales ; développer et entretenir les divers réseaux présents sur votre périmètre.

Vie sociale : veiller à la mise en œuvre d’actions afin de favoriser le développement et entretenir le lien social au sein des résidences de votre périmètre ; veiller au peuplement des résidences notamment en termes de mixité sociale ; assurer la coordination avec le responsable de l’action sociale.

De formation niveau Bac +2 à Bac +5 selon expérience avec une formation initiale de type droit, gestion, école de commerce ou technique.

Expérience dans le domaine de l’immobilier et plus particulièrement dans le management d’agence immobilière idéalement dans logement social.

Maîtrise de la réglementation générale en immobilier social, bonnes connaissances de la gestion locative et technique

Réactivité et maîtrise de la gestion des ressources allouées (équipes, budget, temps de travail, moyens matériels et équipements) en veillant à la maîtrise des coûts

Sens de l’initiative de la planification et de l’organisation

Diplomatie, esprit d’analyse et de synthèse, sens de l’écoute, du dialogue et de la négociation

Aisance relationnelle, capacité d’animation et esprit d’équipe

Doté d’un excellent relationnel et d’une forte adaptabilité. Vous disposez de solides aptitudes à manager.  Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, messagerie et agenda électronique). 

Vous appréciez la culture de la PME avec sa richesse humaine, sa réactivité et ses enjeux de réussite partagés. Force de proposition de solutions adaptées aux besoins et aux contextes, si vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction, merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation exigée) 

  • Rémunération sur 13 mois, 62 000,00€ à 63 000,00€ /an selon expérience
  • Poste en CDI
  • Temps plein : Forfait jours avec 18 jours de repos
  • Poste à pourvoir : à compter de septembre 2020

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