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Arpej recherche son Responsable de Secteur H/F – CDD DEPARTEMENTS 93/77

Acteur incontournable de l’Economie Sociale et Solidaire, ARPEJ (Association Résidences Pour Etudiants et Jeunes) est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à des étudiants, jeunes actifs et chercheurs de moins de 30 ans. Elle accompagne ainsi le résident dans ses parcours personnel, professionnel et résidentiel. Avec 9 912 logements gérés soit
10 854 places, ARPEJ rayonne principalement en Ile-de-France grâce à ses 59 résidences, et intervient également en régions avec 11 résidences gérées à ce jour et à la volonté de se développer sur les grandes métropoles comme Lille, Bordeaux, Lyon ou Toulouse. ARPEJ poursuit son développement, c’est dans ce contexte de fort développement (700 logements pris en gestion par an) qu’ARPEJ recherche un :

RESPONSABLE DE SECTEUR H/F – CDD DEPARTEMENTS 93/77

Sous la responsabilité du Directeur d’Agence, vous serez garant de la déclinaison locale de la politique générale d’ARPEJ, de l’activité d’un secteur composé de 866 logements (7 résidences à Montreuil, Noisiel et Cesson) dont vous avez la charge et dans le respect des procédures ARPEJ. Vous managerez une équipe de 4 Chargés de Clientèle. Plus généralement, vous êtes responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs qui vous sont fixés par votre manager ; vous êtes également force de propositions dans l’esprit d’une amélioration continue des services proposés par ARPEJ, notamment au sein de votre secteur.

 

VOS MISSIONS

Management

  • Animer et encadrer votre équipe dans le respect des orientations stratégiques.
  • Favoriser et promouvoir l’échange de bonnes pratiques au sein de votre périmètre.
  • Participer, en liaison avec le service des Ressources Humaines et le Directeur d’Agence au recrutement du personnel, à la formation de votre équipe

Gestion locative et technique

  • Veiller à la maîtrise des produits, charges d’exploitation, des budgets ;
  • Proposer au Directeur d’Agence les plans d’action de commercialisation et en piloter la mise en œuvre ;
  • Etre responsable de la remise en état des logements, la maintenance, l’entretien courant et la gestion des budgets de votre secteur ;
  • Consolider et remonter les informations de qualité de service relatives aux interventions des prestataires.
  • Veiller à la connaissance de la concurrence locale.
  • Développer et entretenir les relations avec les partenaires locaux.
  • Piloter la gestion de la qualité de service, gérer les réclamations et contrôler la qualité des réponses apportées.

Analyse et reporting

  • Etablir les comptes-rendus d’activité ;
  • Consolider l’ensemble des comptes rendus d’activité ;
  • Suivre l’avancement de ses objectifs en matière d’indicateurs de gestion ;
  • Consolider et préparer avec son équipe les propositions budgétaires annuelles d’exploitation ainsi que les projections du Plan Moyen Terme, avant arbitrage ;
  • Analyser mensuellement les tableaux de bord de gestion, les commenter avec les équipes concernées et veiller à la mise en œuvre d’actions correctrices.

Développement, gestion de patrimoine et gestion technique

  • Pour les interventions qui nécessitent l’expertise du Service Technique, en assurer la coordination avec ce service ;
  • Veiller à la bonne exécution des marchés confiés aux entreprises externes ;
  • S’assurer de la satisfaction des services rendus aux résidents et suivre l’avancement des plans d’actions d’amélioration de la qualité de service ;
  • Maintenir et développer l’attractivité du patrimoine.

 

 Vie sociale des résidences

  • Décliner la politique d’actions collectives selon un planning défini avec le Directeur d’Agence ;
  • Veiller à leur mise en œuvre afin de favoriser et entretenir le lien social au sein de ses résidences ;
  • Veiller au peuplement des résidences notamment en termes de mixité sociale.

 Action sociale

  • S’assurer de la mise en œuvre des actions individuelles ou collectives d’accompagnement social en lien avec le Chargé de Vie Résidentielle.

Médiation auprès des résidents

  • Contribuer à régler les conflits de voisinage et faire respecter le règlement intérieur ;
  • Analyser et participer à la gestion des situations difficiles.

PROFIL

De formation Bac+2 en gestion PME-PMI, vous justifiez d’une expérience de 3 ans et plus dans un poste similaire en Immobilier Social. Vous maîtrisez les outils bureautiques et internet et une bonne capacité à travailler en front office.

Autonome, réactif et rigoureux, ayant une bonne capacité d’analyse, vous appréciez la culture de la PME avec sa richesse humaine, sa réactivité et ses enjeux de réussite partagés. Force de proposition de solutions adaptées aux besoins et aux contextes, si vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction-opérationnelle et évolutive, merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation exigée) : recrutement@arpej.fr

  • Rémunération sur 13 mois, selon expérience
  • Poste en CDD
  • Temps plein : forfaits jours, avec 18 jours de RTT
  • Déplacements professionnels en Ile de France et Province
  • Véhicule de service
  • Poste à pourvoir : septembre 2020 jusqu’au 31 décembre 2020

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