Je trouve ma prochaine résidence...

Arpej recherche son Travailleur Social H/F en CDI (94)

ANNONCE TRAVAILLEUR SOCIAL H/F CDI A FRESNES ET VINCENNES (94)

Résidence La Cerisaie – Fresnes (94)

ARPEJ est une Association loi 1901, créée en 1989 à l’initiative de la Caisse des Dépôts. Leader sur son secteur d’activité, son savoir-faire est reconnu par ses partenaires (maîtres d’ouvrage sociaux publics et privés). L’association offre un service de proximité et de qualité à ses résidents. Elle poursuit son développement en cohérence avec la problématique nationale du logement des jeunes (Etudiants, Jeunes Actifs et Chercheurs). L’association gère 63 résidences, représentant près de 9600 logements.

Dans ce cadre, elle recherche son Travailleur Social en contrat à durée indéterminée H/F à partir de février 2019, à temps complet dans les villes suivantes :

 

DEPARTEMENT DU 94 à partir de février 2019

  • FRESNES
  • VINCENNES

Rattaché au Responsable de l’Action sociale, vous aurez en charge les entretiens de préadmission des jeunes actifs en lien avec le SIAO et les services prescripteurs, le montage des projets individuels des résidents visant à organiser les parcours résidentiels, les relations avec les partenaires externes présents sur le territoire et l’organisation d’actions collectives visant à créer du lien au sein de la résidence sociale dans le respect de notre agrément social. Vous contribuerez à favoriser l’intégration des résidents accueillis au sein de la résidence et dans leur environnement.

 

Vos missions porteront sur :

 

  • Le montage et mise en œuvre d’actions collectives, participation au développement du lien social entre les résidents
  • L’accompagnement social personnalisé des résidents : logement, endettement, emploi, formation, santé, culture…
  • La mise en place et animation d’un conseil de concertation dans la résidence
  • La participation au montage du dossier de subvention AGLS, maîtrise et suivi des budgets
  • La préparation et participation aux comités de pilotage des résidences
  • Le rapport de gestion : collaboration dans la rédaction du rapport annuel
  • La contribution au développement du réseau partenarial en lien avec le Responsable de l’action sociale
  • La participation aux instances d’attribution, commissions impayés en lien avec le personnel de proximité

     

Profil :

Vous justifiez d’un diplôme d’Etat lié au travail social exigé (DECESF, DEASS, DE Educateur Spécialisé), d’une expérience professionnelle de 3/5 années dans l’hébergement ou le logement social et dans l’initiation et la conduite d’actions collectives.

Vous avez une bonne connaissance des dispositifs sociaux et de la réglementation sociale en vigueur. Vous maîtrisez l’utilisation des outils bureautiques, vous avez une bonne aisance rédactionnelle et une bonne capacité à la médiation. Doté d’un bon relationnel et d’une forte adaptabilité, vous faites preuve d’un bon dynamisme et de créativité ; vous disposez de solides aptitudes d’organisation.

Autonome, réactif et rigoureux, ayant une bonne capacité d’analyse, vous appréciez la culture de la PME avec sa richesse humaine, sa réactivité et ses enjeux de réussite partagés. Force de proposition de solutions adaptées aux besoins et aux contextes, vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction de proximité.

  • Contrat en CDI
  • Poste avec déplacements fréquents sur la région Ile-de-France : permis B et véhicule obligatoire
  • Rémunération annuelle : 29 à 30 K€ bruts sur 13 mois

Merci d’adresser vos candidatures à recrutement@arpej.fr : CV + Lettre de motivation