Je trouve ma prochaine résidence...

Flexibilité du bail

« Etudiants, jeunes actifs, chercheurs ? Nous avons le bail qu’il vous faut… »

pictos moyenne durée pictos longue durée

 

S’adapter aux contraintes universitaires ou professionnelles de chacun est une priorité pour ARPEJ.

Nous proposons ainsi une grande flexibilité dans les contrats de location (le bail).

 

perso etudiant

Samuel est étudiant

et vit chez ses parents à Chartres. Il intègre à la rentrée une école à Paris dans le cadre de son master en droits des affaires. Afin d’être serein durant sa formation, il choisit de loger dans une résidence ARPEJ Univercity® (logements équipés pour étudiants) où son bail peut être renouvelé par tacite reconduction chaque année. Cette solution convient parfaitement à  Samuel ainsi qu’à ses parents. Il peut partir étudier l’esprit tranquille.

perso femme

Louise est jeune active,

elle travaille dans la télécommunication. Son poste implique plusieurs déplacements en France de durées variables (2-3 mois). Afin de s’adapter à ce rythme de vie, ARPEJ lui propose un contrat de location de 3 mois dans une résidence ARPEJ Prolog® (logements équipés pour jeunes actifs) pour une de ses missions. Louise peut également, si un impératif professionnel s’impose à elle, quitter son logement très rapidement grâce à un préavis réduit (8 jours) spécifique aux logements pour jeunes actifs.

perso chercheur

Paul est chercheur,

il est spécialisé en astronomie depuis plus de 20 ans. Son métier l’amène à intervenir régulièrement sur Grenoble pour donner des conférences dans des universités et grandes écoles. Afin de répondre à cette problématique de logement de durée restreinte, ARPEJ lui propose une solution dans une de ses résidences ARPEJ Axi’home® (logements équipés pour chercheurs) où le bail peut être d’un mois minimum. De plus, ces logements sont proposés avec un micro-onde, un kit vaisselle, une couette et des oreillers pour une totale autonomie pendant la durée du séjour.