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Travailler chez ARPEJ

 « Une entreprise associative »

Spécialisée depuis plus de 25 ans dans la gestion de résidences pour étudiants, jeunes actifs et chercheurs, ARPEJ est une entreprise à taille humaine composée de 95 collaborateurs.

Ses valeurs basées sur l’humain, la proximité et la solidarité contribuent au développement du logement des jeunes.

Afin de poursuivre la forte croissance de l’Association, notre politique de recrutement se veut dynamique et réactive. Il est nécessaire de s’adapter aux exigences du marché en anticipant la venue de nouveaux talents.

Notre culture est fondée sur l’animation et la mise en réseau des compétences et aptitudes des hommes et des femmes d’ARPEJ.

L’Association porte une attention particulière aux possibilités d’évolutions de ses collaborateurs ainsi qu’à la recherche d’équité dans sa politique de rémunération.

Des accompagnements de formation sont régulièrement proposés afin de développer

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les compétences et aptitudes des collaborateurs et ainsi favoriser la mobilité et l’évolution professionnelle interne.

Offrant une palette de compétences très large dans la gestion locative, technique et l’accompagnement social, l’Association ARPEJ permet l’émergence d’initiative nouvelle.

Cette dynamique offre ainsi de grandes latitudes aux collaborateurs en les responsabilisant et en leur permettant de contribuer plus efficacement à la performance collective de l’Association.

 

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Découvrez les métiers d’ARPEJ

Directeur d’Agence

Rattaché au Directeur de la Clientèle, il est responsable du management du personnel de gestion locative et de petite maintenance de son territoire. Il est responsable  de la commercialisation de son parc ainsi que de l’optimisation des moyens et des ressources. Il est le garant de la qualité de service rendue aux résidents et des valeurs d’ARPEJ. Il s’assure du respect des obligations contractuelles d’ARPEJ à l’égard des propriétaires et des autorités compétentes. Il veille au maintien de la sécurité des biens et des personnes ainsi qu’au bon fonctionnement des installations confiées.

Responsable de Secteur

Rattaché(e) au Directeur d’Agence, le (la) titulaire du poste organise son travail en lien avec sa hiérarchie. Il (elle) est autonome dans la gestion quotidienne et peut être amené(e) à assurer l’encadrement des Responsables de site et/ou chargé(e)s de clientèle. Il (elle) a en charge, dans le respect des procédures, la mise en location des logements de ses résidence (s), la gestion locative et le suivi des dossiers locataires. Il (elle) répond aux besoins exprimés par la clientèle dans les meilleurs délais. Il (elle) est garant du bon fonctionnement des installations et du maintien de la sécurité. Par son action, il (elle) contribue aux résultats économiques du  site où il (elle) exerce.

Responsable de Site

Rattaché(e) au Directeur d’Agence ou au Responsable de Secteur, le (la) titulaire du poste organise son travail en lien avec sa hiérarchie. Il (elle) est autonome dans la gestion quotidienne et peut être amené(e) à assurer l’encadrement des chargé(e)s de clientèle et des employés de ménage. Il (elle) a en charge, dans le respect des procédures, la mise en location des logements de ses résidence (s), la gestion locative et le suivi des dossiers locataires. Il (elle) répond aux besoins exprimés par la clientèle dans les meilleurs délais. Il (elle) est garant du bon fonctionnement des installations et du maintien de la sécurité. Par son action, il (elle) contribue aux résultats économiques du  site où il (elle) exerce.

Chargé(e) de clientèle

Rattaché(e) au Directeur d’Agence ou au Responsable de Secteur/Site, le (la) titulaire du poste a en charge, dans le respect des procédures, la mise en location des logements de sa (ses) résidence(s), la gestion locative et le suivi des dossiers locataires. Il (elle) répond aux besoins exprimés par la clientèle dans les meilleurs délais. Il (elle) veille  au bon fonctionnement des installations et au maintien de la sécurité. Par son action, il (elle) contribue aux résultats économiques du  site où il (elle) exerce.

Chargé(e) de vie résidentielle

Rattaché(e) au Responsable de l’Action Sociale, le (la) titulaire du poste (travailleur social de formation) organise son travail en lien avec son responsable hiérarchique. Il (elle) a en charge l’animation des résidences, les entretiens de pré-admission et les accompagnements individuels. Il contribue à développer du lien social au sein des résidences et dans le respect de l’agrément d’ARPEJ. Il bénéficie de l’expertise du Responsable de l’Action Sociale chargé de l’animation du réseau des Chargé(e)s de Vie Résidentielle.

Employé(e) de maintenance

Rattaché(e) au Responsable de Territoire, le (la) titulaire du poste est responsable de la surveillance et de la maintenance de la résidence dans le respect des procédures propres à son domaine d’activité. Son intervention quotidienne permet un entretien régulier du patrimoine ce qui préserve le propriétaire de réparations lourdes. Ces postes ont un fort impact sur la qualité de services rendus aux résidents.