Préparer mon installation

Ça y est vous avez enfin trouvé la perle rare ! Il est temps à présent de préparer votre installation.

Un déménagement, cela se prépare…Pour éviter les mauvaises surprises le jour de votre emménagement dans votre tout nouvel appartement, un seul mot d’ordre : anticipez !

Pour ne rien oublier et emménager sereinement on vous livre quelques astuces à connaître. 

Avec ARPEJ, c’est simple !

Les résidences ARPEJ sont pensés pour simplifier votre quotidien. Venez avec vos bagages, nos logements sont tous équipés ! A la fois confortables et fonctionnels, vous vous sentirez chez vous dès votre arrivé.

Ainsi, le jour du déménagement, une simple voiture devrait suffire pour transporter vos effets personnels.

Nous vous conseillons de privilégier une tranche horaire convenable de façon à respecter la tranquillité de vos voisins de palier.

Des logements tout équipés

Quand vous arriverez dans votre logement, vous n’aurez plus qu’à apporter vos effets personnels et pourquoi pas quelques éléments de déco (mais pour ça on vous fait confiance !) Chaque logement est équipé de :

  • Une salle d’eau
  • Une kitchenette
  • Un réfrigérateur
  • Un micro-onde
  • Une prise tv
  • Un interphone
  • Du mobilier (un bureau, un lit avec matelas, une table, des tabourets et divers rangements)

Certaines résidences peuvent vous prêter des équipements sur demande comme des aspirateurs, tables et fers à repasser, … Pour être sûr de la disponibilité de ces équipements au moment de votre besoin, rapprochez-vous du Staff.

En fonction de la résidence que vous avez choisie, certains équipements peuvent varier. Vous trouverez le détail des équipements sur la fiche de la résidence.

Des tarifs sans surprise

Pour éviter les mauvaises surprises en fin de mois, nos loyers incluent :

Wi-Fi illimité

Assistance Technique

Vidéoprotection

Gardiennage

Electricité

Chauffage

Eau chaude et froide

TEOM

Entretien de la résidence

Quelques formalités à prévoir

Le jour de votre arrivée, un état des lieux est à prévoir. Il s’agit d’une procédure entre le locataire et la résidence, permettant de décrire le logement en l’état avant et après votre habitation. Il se matérialise sous la forme d’un document rédigé en deux exemplaires (un pour le locataire et un pour la résidence). Si vous ne pouvez pas être présent lors de l’état des lieux, vous avez la possibilité de désigner une personne pour le réaliser à votre place, il faudra faire une procuration à la personne désignée qui devra venir le jour de rendez-vous avec sa pièce d’identité.

Des services en plus

Vous avez oublié quelque chose ? Pas d’inquiétude, à votre arrivée vous pourrez bénéficier de services en plus comme nos Kits dodo et vaisselle. Si vous avez besoin de petit matériel, on pourra aussi vous le prêter, pour cela, rendez-vous au Staff.

À voir aussi

Ma vie au quotidien

Découvrir