Travailler chez Arpej

ARPEJ recherche ses futurs talents ! Pour accompagner notre développement, nous devons attirer les meilleurs potentiels. La capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN de notre Association sont des aptitudes qui vous permettront de vous épanouir et de réussir chez ARPEJ.

Nos offres d’emploi

Bonjour, et si on apprenait à se connaître ?

Rejoindre Arpej, c’est rejoindre un acteur de l’Economie Sociale et Solidaire. Notre process de recrutement est fondé sur la volonté d’une collaboration sur le long terme. Pour cela, nous mettons un point d’honneur à recruter chaque jour des femmes et des hommes qui partagent notre curiosité et nos valeurs.

La première phrase à laquelle j’ai pensé après avoir lu l’offre d’alternance d’ARPEJ est « C’est pour moi ! ». Le fait de rejoindre une organisation sans but lucratif avec des valeurs que je partage m’a motivé davantage. Cette année d’alternance a été très enrichissante sur le plan professionnel comme personnel, je ne peux que vouloir continuer au sein d’ARPEJ !
Ce qui m’a donné envie de rejoindre ARPEJ est avant tout l’aspect associatif, j’avais envie de participer à un projet d’utilité publique et défendre des valeurs qui me sont chères. Depuis plus d’un an, la richesse et la diversité des missions me permettent de progresser et d’apprendre quotidiennement ce qui est très enrichissant. Le leitmotiv Engagés pour l’habitat des jeunes prend tout son sens.
La principale mission d’ARPEJ, outre loger les étudiants, est de créer du lien avec eux et de les accompagner dans leur vie future. Créer du lien social, accompagner le résident dans ses parcours personnel, professionnel et résidentiel me permettent de me sentir utile quotidiennement.

70 résidences gérées
en France

Découvrir Arpej et son histoire

En quelques
chiffres

11000

jeunes logés

31

ans d'histoire

116

établissements d'enseignement supérieur et de recherche

142

collectivités partenaires

23

Bailleurs partenaires

116

Personnes passionnées à votre service

75

Acteurs locaux

100

Moments conviviaux en 2019