Nos métiers

Pour accompagner notre développement, nous recherchons régulièrement des nouveaux talents. Découvrez nos métiers !

Nous avons 4 grandes familles de métiers qui sont exercés dans notre Association. Grâce cette pluralité, nous proposons à nos collaborateurs et collaboratrices des parcours professionnels variés. Découvrez-les… vous trouverez peut-être le vôtre !

Le Service Clientèle a pour mission d’assurer la qualité de service et la gestion des résidences. Souvent en lien direct avec les locataires, les missions sont très variées. A la fois en charge des services de proximité et des aspects administratifs ce service est au centre de l’activité de l’Association.

Les principales missions :

  • Assurer la gestion locative et technique
  • Gérer les dossiers administratifs et réaliser des reportings
  • Mettre en place des actions collectives dans les résidences
  • Travailler en équipe avec les différentes parties prenantes

« Des missions riches et variées, j’assure à la fois la gestion locative et technique ainsi que l’animation de la résidence, ce qui me permet d’avoir une relation de proximité privilégiée avec les résidents. » Corinne Fuentez, Chargée de Clientèle.

Notre crédo :

Allier rigueur et organisation tout en gardant un sens de l’écoute et une grande bienveillance auprès de nos interlocuteurs permet de mener à bien les actions du service et de s’épanouir dans les missions du quotidien !

Pédagogie, écoute active, bienveillance, enthousiasme et recherche de la solution optimale pour favoriser l’épanouissement du résident, tels sont les objectifs du service de l’Action Sociale.

« Le contact avec les jeunes, le fait de tisser du lien avec eux et leur permettre une sortie positive de leur résidence avec tout ce que cela implique. » Clara Morelli, Chargée de Vie Résidentielle.

Les principales missions :

  • Dispenser un accompagnement social lié au logement
  • Donner les outils aux jeunes pour gagner en autonomie et rejoindre un logement pérenne
  • Favoriser l’épanouissement du jeune

Notre crédo : 

Une grande polyvalence et beaucoup de flexibilité ! Jongler entre travail en autonomie et travail en équipe sont les clés pour réussir dans l’accompagnement des publics les plus fragiles.

Les Employés De Maintenance œuvrent au quotidien pour la qualité de service. En lien direct avec les locataires, ils participent activement au bien-être et au bien vivre au sein des résidences.

« Ce qui me plaît le plus au quotidien est la diversité des missions, des lieux d’interventions, des résidents et des collègues. » Thierry Rivez, Employé de Maintenance.

Les principales missions :

  • Intervenir et réparer au quotidien les incidents qui peuvent survenir dans les logements
  • Anticiper et mettre en place des actions de prévention pour optimiser la résolution des problèmes
  • Améliorer les moyens de d’action (mode opératoire et moyens matériels)

Notre crédo :

Réactivité, savoir-faire et savoir-être sont des qualités essentielles !

Le Service Technique a pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la maintenance patrimoniale préventive et curative afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes.

« Ce n’est jamais la routine ! Les missions sont très variées et les sites ont chacun leurs particularités.» Mike Decat, Technicien d’Agence.

Les principales missions :

  • Anticiper et connaître l’historique « technique » de nos résidences pour agir en conséquence
  • Axer notre action sur le « préventif » pour anticiper les travaux à réaliser
  • Agir en facilitateur auprès des gestionnaires résidence et des locataires

Notre crédo :

La recherche de solutions optimales, la remise en question permanente et la réactivité !

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