ARPEJ, engagés pour l’habitat des jeunes

ARPEJ est une association (loi 1901) fondée en 1989 à l'initiative d'une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations. L'Association est spécialisée dans la gestion de résidences pour étudiants, jeunes actifs et chercheurs.

Notre mission

Avec 70 résidences en France et près de 11 000 personnes logées, ARPEJ se place comme un acteur essentiel du logement temporaire pour les moins de 30 ans.

Notre métier de gestionnaire implique aujourd’hui une grande polyvalence. En effet, il est indispensable d’assurer une gestion de proximité de qualité avec nos résidents, mais également d’entretenir avec nos partenaires (écoles, universités, bureau des étudiants ou élèves, bailleurs sociaux, collectivités, mairies, etc…) des relations de confiance et d’échanges.

voir la vidéo

Notre ambition

Arpej s’engage auprès du Gouvernement en faveur de l’amélioration des conditions de vie et de logement des étudiants. Nous répondons au plan des 80 000 nouveaux logements qui prévoit sur la durée du quinquennat, la production de 60 000 logements à destination des étudiants et de 20 000 logements pour les jeunes actifs. Nous souhaitons être un acteur de la transformation du paysage de l’habitat des jeunes.  Pour y parvenir, notre objectif est de prendre en gestion +700 logements supplémentaires par an.

Nos actions

La maintenance du patrimoine qui nous est confiée est également une priorité : nous y consacrons +5% de notre Chiffre d’Affaires  annuel.

S’adapter aux demandes et aux besoins tant de nos partenaires que de nos résidents est un impératif que les équipes d’ARPEJ se fixent quotidiennement.

+ 30
années d’expérience
118
collaborateurs
11 000
résidents
70
résidences en france en 2020
91 %
de résidents satisfait

ARPEJ, engagés pour l’habitat des jeunes

Chez ARPEJ, nous sommes convaincus qu’il existe un lien fort entre habitat et accomplissement des jeunes. C’est autour de cette raison d’être que s’est construite notre Association. En effet, les résidences pour les jeunes ne doivent pas être seulement des logements mais plus globalement un habitat qui met à disposition des outils d’épanouissement pour ces locataires, qui seront les citoyens de demain.

 

Notre ambition dépasse la simple vocation d’attribuer un logement aux jeunes. Nous privilégions un habitat fonctionnel et de qualité, augmenté de services fédérateurs et gratuits favorisant la voie vers l’autonomie. Les équipes sont investies et dédient leur cause à la socialisation, au moyen d’actions collectives en engageantes. Les résidents acquièrent des clés inspirantes pour devenir autonomes.

Acteur de l’Economie Sociale et Solidaire et spécialiste dans la gestion de résidences pour étudiants, jeunes actifs et chercheurs, nous œuvrons chaque jour pour garantir et accroître notre offre de logements et ainsi accueillir les jeunes dans les meilleures conditions avec un panel complet de services.

À voir aussi

Notre histoire

Découvrir